Témoignage d’Odile, sage-femme et fasciathérapeute. 

 

Odile pose un regard sur une séance qui s’est déroulé presque deux ans auparavant en juin 2008. Elle venait en séance pour une douleur, une tension physique dans un genou.

 

Je viens donc de relire le texte de cette séance de psychophanie pour être au plus prêt de ce qui c'est passé, à ce moment là et jusqu'à aujourd'hui.

Le particulier de cette séance était, il me semble important de le préciser, l'origine corporelle de mon questionnement. Ceci par rapport à d'autres expériences que j'avais eu avec d'autres personnes en psychophanie à partir de questions émergeant de ma pensée ou d'évènements vécus, et dont la résonnance était souvent plus abstraite.

Je pense là en plus que ta présence, Catherine, est très aidante et particulièrement bienveillante.

Ce qui me reste principalement du jour de la séance c'est, dans le même temps, un éclaircissement et comme simultanément une découverte/validation d'un ressenti .

L'importance d'une mise en mots de ce ressenti venant d'un espace me semblant tout à la fois connu et inconnu. Comme une évidence révélée.

Oui, des mots dans lesquels je me reconnaissais.

Et puis le dernier paragraphe qui m'a apporté un grand appui de confiance, un plein d'amour et de résilience.

En relisant aujourd'hui, je suis délicieusement étonnée de réaliser comment ce qui est dit a pu se confirmer de nombreuses fois depuis sous d'autres formes. Certains mots ou certains détails que je n'avais pas mémorisés, se sont révélés depuis dans d'autres circonstances et se trouvent totalement confirmés aujourd'hui.

En ce qui concerne mon inconfort physique, ce n'est pas complètement réglé aujourd'hui, mais bien en chemin.

Je peux dire que cette expérience m'a apporté de la sérénité, et la certitude d'être accompagnée pour le chemin à parcourir.